N'oubliez pas, blogger c'est rêver, s'amuser, réfléchir, découvrir, progresser...Mais cela permet surtout de s'exprimer et de se faire de solides amitiés...C'est ça l'important...

samedi 13 octobre 2007

Image d'arrière-plan...suite...

traduction du guide betabloggersfordummies...
image d'arrière-plan: le paragraphe à insérer est le suivant:

body {
background:$bgcolor;
background-image:url(WEB URL OF YOUR PICTURE);
background-repeat:no-repeat;
background-position:120% 10%;
background-attachment: scroll;
margin:0;
color:$textcolor;font:x-small Georgia Serif;
font-size/* */:/**/small;
font-size: /**/small;
text-align: center;
...............................................................
Le nombre 120% contrôle le placement horizontal de l'image et le nombre 10% le placement vertical.
Un pourcentage négatif poussera l'image vers le haut ou vers la droite.
Pour certaines de mes images je suis desendue à 0,9% et 0,2%...Il faut avoir un peu de patience et jouer avec ces deux nombres.

2 commentaires:

Motoko a dit…

Bonjour!!
si je ne me suis pas trompé il faut aller à "paramètre" puis ensuite à "modèle" puis à "modifier le code HTML"
une fois arriver à ce dernier il faut supprimer tout le code HTML déjà présent et il faut insérer ceci à la place

body {
background:$bgcolor;
background-image:url(WEB URL OF YOUR PICTURE);
background-repeat:no-repeat;
background-position:120% 10%;
background-attachment: scroll;
margin:0;
color:$textcolor;font:x-small Georgia Serif;
font-size/* */:/**/small;
font-size: /**/small;
text-align: center;
}

à la place de WEB URL OF YOUR PICTURE entre les parenthèse on ajoute le lien vers notre image
j'ai déjà essayer moult fois mais sa veut po marcher x( est-ce que tu pourrait m'aider s'il te plait? paske je suis une grosse boulette XD
se serait vraiment gentil de ta part X)

Alain Reynaud a dit…

coucou Mousie,
Dis j'avais envie moi aussi de modifier une peu le look de mon blog, ça marche trés bien pour l'image de fond, mais en revanche les "corners en haut de page restent noir, tout comme l'arriere plan du texte, comment fai-on pour les rendres transparent ?

Merci d'avance :
Alain et ses monstres