N'oubliez pas, blogger c'est rêver, s'amuser, réfléchir, découvrir, progresser...Mais cela permet surtout de s'exprimer et de se faire de solides amitiés...C'est ça l'important...

mardi 25 septembre 2007

le blog de la nuit...

Il y a autant de blogs que de bloggers. J'appartiens à l'espèce des farfelues qui aiment bien "mettre leurs rêves en blogs"...Ce jour là , ou plutôt cette nuit là, je voulais que mes personnages se promènent dans le noir. Le Midnight blog est né...
Insérer des images ayant un fond noir n'était pas satisfaisant, il y avait toujours une démarcation. Alors j'ai travaillé en couleurs inversées.
Pour cela j'utilise le scanner, je découpe les personnages, je les scanne en inversant les couleurs puis je les découpe.
Je les colle ensuite sur une feuille de papier blanc. A ce stade, vous pouvez, avec des feutres, ajouter des détails, mais n'oubliez pas de travailler avec des couleurs inversées, les étoiles seront bleues, l'herbe rouge et le coquelicot vert...
Vous posez de nouveau sur le scanner, vous inversez de nouveau les couleurs, le fond blanc va devenir noir et les objets découpés reprendre leur couleur d'origine...
Pour avoir un effet un peu plus magique, il faut que les images soient vraiment pleine page...
Choisissez comme modèle de blog : "Simple II". et prenez le noir comme couleur d'arrière-plan. Ensuite amusez-vous...

Aucun commentaire: