N'oubliez pas, blogger c'est rêver, s'amuser, réfléchir, découvrir, progresser...Mais cela permet surtout de s'exprimer et de se faire de solides amitiés...C'est ça l'important...

mardi 25 septembre 2007

Gifs animés...( pléonasme ???)...1...

Depuis que j'ai commencé à faire des blogs, j'avais très envie de réaliser mes propres gifs animés, mais je ne savais trop comment m'y prendre... En fait c'est très simple...Vous faites d'abord vos dessins...Plus il y en a plus le mouvement sera "naturel"...Ici l'exemple est très "primaire"...Je voulais qu'un oiseau danse un peu sur mon blog. (le premier qui rigole...!!!)

Voici la planche de dessins...le logiciel permet de les multiplier à l'infini...Bien sûr ceux-ci ne sont pas très élaborés mais l'essentiel est de comprendre le mécanisme...Après il suffit d'avoir de la patience...
Il faut ensuite avoir un logiciel...Peut-être en existe-t-il de gratuit...J'ai choisi "Gif Movie Gear 4". Vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit de un mois...Si vous faites une provision d'images, vous aurez le temps de faire des dizaines de gifs...
Vous enregistrez vos dessins sur le logiciel , vous pouvez les multiplier, jouer sur les couleurs, la vitesse de défilement des images...bref bien vous amuser...
Après pour moi, ce fut la panne ...j'avais un gif mais je ne savais comment faire pour le mettre sur le blog...!!!...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve que le logiciel "Gif Animator" est mieux que "Gif Movie Gear 4".