N'oubliez pas, blogger c'est rêver, s'amuser, réfléchir, découvrir, progresser...Mais cela permet surtout de s'exprimer et de se faire de solides amitiés...C'est ça l'important...

jeudi 1 novembre 2007

Libellés ...petits nuages...

-Les libellés sont extrèmement utiles sur les blogs, mais la présentation proposée par Blogger n'est pas très esthétique...Alors lorsque j'ai découvert les "Libellés en nuage" chez mon amie Cate, j'ai craqué et je suis en train de les installer sur mes blogs...
Pour voir un exemple voyez ce blog ou cet autre, celui de Cate.
.............................................................
Réalisation:

-Elle est très bien expliquée en français dans ce blog: Narrow street, précisément à cette page ...
C'est assez simple, il suffit d'avoir de la patience, de bien ouvrir la page html en développant les gadgets.

-Lorsque vous aurez réalisé votre "nuage" vous pourrez personnaliser la taille des libellés et les couleurs...Les petites lettres ont la taille 10 et les plus grandes 20. J'ai augmenté la taille des petites et mis 11.

-Quant aux couleurs, vous les trouverez à cette adresse:RGB Color codesUtilisez les codes RGB (uniquement composés de chiffres) pour les "nuages", séparez chaque groupe de trois chiffres par une virgule.
-Exemple : modèle de base:
var maxFontSize = 20;taille de police la plus grande
var maxColor = [0,0,255];couleur de la police la plus grande
var minFontSize = 10;taille de la police la plus petite
var minColor = [0,0,0];couleur de la police la plus petite

modifié comme suit:
var maxFontSize = 20; taille de police la plus grande
var maxColor = [255,222,173];couleur de la police la plus grande
var minFontSize = 11; taille de la police la plus petite
var minColor = [255,255,240]; couleur de la police la plus petite

.....................................................
Les codes de couleurs pourront aussi vous servir pour les polices, fonds, bordures...de votre blog.
Dans ce cas utilisez les codes comprenant des chiffres et des lettres, code Hexadecimal
......................................................
Récapitulatif : adresses utiles pour ce travail:
Hélène Marcy
Narrow street
RGB Color codes

2 commentaires:

A VOS COULEURS a dit…

J'aimerai bien mettre un libellé nuages, mais je comprends pas tout.
J'aimerai l'insérer dans ma colonne de droite. Mais en html, je suis pas douée. Merci

Miniatures et Ours MPS a dit…

Nuages...quel joli nom pour une chose à laquelle je ne comprends rien du tout!!! magnifique blog en tout cas :o)